Accueil Sport Point de vue | Arbitres suspects !

Point de vue | Arbitres suspects !

Point de vue

Les dernières journées du championnat et les différents barrages d’accession ont confirmé quelque chose de bien connu : ce n’est pas une compétition équitable et propre au vrai sens du terme. Des matches plus que douteux et en premier lieu cette «mascarade» entre l’EOSidi Bouzid et l’ASGabès avec un 8-1 et un timing de buts qui concorde avec les paris sportifs en ligne (ce n’est pas la première fois!). Pis, des matches qui changent de cours et de scénario dans les dernières minutes sur des décisions arbitrales infondées dans la plupart des cas. Un penalty imaginaire ici, un autre là la 99’, un temps additionnel qui dépasse les 10’ et voilà qu’on arrange des matches et qu’on confectionne des résultats. D’ailleurs, le classement a si changé en deux journées et comme par hasard des erreurs arbitrales et des lamentations qui se multiplient. Et nos arbitres dans tout cela? Soumis à une pression  fatale, agressés verbalement et physiquement parfois, mais cela ne leur donne pas le droit de «manipuler» des résultats.

Et c’est souvent en faveur des mêmes équipes et contre les mêmes autres. Ont-ils tous, et en même temps, calé et commis ces erreurs qui ont faussé des résultats?

Logiquement, c’est dur de le croire. Il y a anguille sous roche, ça saute aux yeux. Le problème, c’est que la  plupart des arbitres tunisiens sont très dociles et n’ont pas l’autorité et la personnalité pour évacuer la pression des coulisses et les écarts de conduite dans les matches. C’est triste de les voir mal influencer des matches et léser des clubs. C’est comme si tout est décidé d’avance pour dire qui gagne et qui perd.

Nos arbitres ne font qu’«exécuter les ordres» chacun à sa façon. En tout cas, ils bradent une compétition déjà faible et suspicieuse. Pour le comprendre, il ne faut pas être un génie, il suffit de voir la physionomie des matches et ce qui s’y  passe !

Charger plus d'articles
Charger plus par Rafik EL HERGUEM
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *